Email catcher

agitation + augmenter

exemples

Phrases avec le mot agitation + augmenter

L'agitation augmente, et les partis extrêmes commencent à s'offrir aux imaginations.Adolphe Thiers (1797-1877)
Bientôt cette agitation augmenta : quelques cris se firent entendre à l'avant-garde.Gustave Aimard (1818-1883)
Son agitation augmente en présence des parents : il provoque sa mère, la défie lorsqu'elle lui pose un interdit et son père n'arrive pas à le contenir.Enfances, 2017, Margot Weber, Jean-Louis Le Run (Cairn.info)
Son agitation augmentait à mesure que la kermesse lointaine approchait de son plus haut période de frénésie.Georges Eekhoud (1854-1927)
Comme le moment de l'entrevue approchait, son agitation augmenta à tel point qu'elle se décida presque à s'excuser sous un prétexte d'indisposition.Ann Radcliffe (1764-1823), traduction Victorine de Chastenay (1771-1855)
L'agitation augmente, et l'on ne pouvait prévoir où s'arrêterait cette effervescence toujours croissante, lorsqu'un envoyé du roi vint, en son nom, donner l'ordre de procéder au service funèbre.Pierre Alexandre Fleury de Chaboulon (1779-1835)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

agitation nom féminin

augmenter verbe

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine