Email catcher

air pestilentiel

exemples

Phrases avec le mot air pestilentiel

Il retint son souffle ; il tâcha de respirer le moins possible l'air pestilentiel du charnier.André Beaunier (1869-1925)
La peste peut être une amplification ou due à une mauvaise compréhension, renforcée par la mention des corps sans sépulture, de l'air pestilentiel et des survivants.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Jan Szemin´ski (Cairn.info)
Ce marais était la demeure des sauvages éléphants, des tigres, des boas, et l'air pestilentiel qui s'en exhalait en rendait l'abord et même le voisinage extrêmement dangereux.Edward John Trelawney (1792-1881), traduction Victor Perceval (1835-1887)
Un individu peut la contracter, soit pour avoir ressenti l'impression de l'air pestilentiel, soit pour avoir respiré les émanations adhérentes au siége sur lequel un varioleux s'est antérieurement assis.Charles Anglada (1806-?)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

air nom masculin

pestilentiel adjectif