Email catcher

aisément

Définition

Définition de aisément ​​​ adverbe

Facilement.

Synonymes

Synonymes de aisément adverbe

facilement, largement, naturellement, sans peine, simplement

Exemples

Phrases avec le mot aisément

Mais cela ne s'est pas fait aisément, loin de là.Ouest-France, 22/11/2016
Sur le trône mondial de la danse sur glace, les patineurs, usés par leur saison, devraient aisément empocher un troisième sacre sur la scène nationale.Ouest-France, 16/12/2016
Les plats préparés peuvent aisément se garder encore un ou deux jours au réfrigérateur.Ça m'intéresse, 26/01/2022, « Comment être un as de l'anti-gaspillage ? »
Il s'agit d'une norme ouverte, ce qui la rend aisément accessible, même aux entreprises les plus petites.Europarl
Cette décision ne s'est toutefois pas imposée aisément et sans susciter de vives controverses politiques dont la nature est souvent méconnue.Psychotropes, 2007, Pierre Piazza (Cairn.info)
Cette diffraction est sans doute plus aisément recueillie lorsque le thérapeute est accompagné par un ou plusieurs cothérapeutes.Le divan familial, 2013, Richard Durastante, Christiane Joubert (Cairn.info)
Cette double acception indique que l'on passe aisément d'une vision d'ensemble à un aveuglement complet et inversement.Cliniques méditerranéenne, 2005, Céline Masson (Cairn.info)
Cette distinction semble intéressante dans le cas du roman qui peut aisément faire l'objet d'un cadeau.Revue management et avenir, 2011, Caroline Baillet, Orélien Berge (Cairn.info)
Si le rôle du bocage dans la dénitrification ou dans le stockage d'azote est reconnu, son optimisation se conçoit plus aisément dans un parcellaire cohérent.Ouest-France, 19/05/2016
On comprend aisément que, de ses deux sauts normands, il préfère largement la version 2019.Ouest-France, Sébastien BRÊTEAU, 06/06/2019
Cette distinction entre le type de connaissances qui constituent le contenu de la critique et celles [184] qui en sont l'objet pourrait aisément rester inaperçue.Archives de Philosophie, 2003, Christian Bonnet (Cairn.info)
Cent écus... tout autant... et cent écus, chevalier, ne s'amassent pas aisément.Eugène Sue (1804-1857)
Et c'est bien au niveau de ces taches que l'on peut aisément les différencier !Géo, 08/01/2021, « Léopard, jaguar, guépard : comment les différencier ? »
Les desserts, supérieurs en qualité à ceux des boulangeries, pourraient aisément être servis dans les bons restaurants.Ouest-France, Nicolas EMERIAU, 24/03/2021
Puisqu'il est généralement composé en grande majorité de produits recyclables ou à valeur énergétique, il peut aisément avoir une seconde vie.Géo, 10/12/2018, « Eco-mobilier : savez-vous comment vos meubles peuvent être recyclés ? »
Cette mutation s'explique aisément : elle tient à l'importance prise par les surnoms dans la définition de l'identité des aristocrates.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2016, Robinson Baudry (Cairn.info)
Aujourd'hui cette friandise peut aisément contenir 25 grammes de sucre.Capital, 26/10/2021, « Saumon sans poisson, foie gras sans gavage.... comment nous mangerons… »
Il est adopté car la teinte se distingue aisément des boucliers et des bannières colorés.Ça m'intéresse, 25/01/2020, « Depuis quand le drapeau blanc est-il signe de paix ? »
De même que sur 15 ans, les meilleurs profils peuvent aisément tabler sur des prêts à moins de 1 %.Capital, 06/06/2018, « Crédit immobilier : encore des baisses de taux avant l'été… »
Le poste électrique qui permet d'électrifier la clôture a disparu et les moutons ont donc pu sortir aisément du champ.Ouest-France, 03/03/2021
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de AISEMENT s. m.

signifie le lieu où on se descharge le ventre.
 
AISEMENT, signifie encore, Ce qui est facile & commode. Il ne se dit gueres qu'en cette phrase : Vous ferez cela à vos bons points & aisements, pour dire, quand vous le pourrez faire sans vous incommoder.

Définition ancienne de AISÉMENT adv.

Facilement, sans peine. Il écrit, il parle aisément.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa... Si cette petite rengaine réjouit les forts en thème, elle peut aussi rappeler de mauvais souvenirs à...

Édouard Trouillez 26/09/2023
sondage de la semaine