Email catcher

ajourner + décision

exemples

Phrases avec le mot ajourner + décision

Le maire a préféré ajourner cette décision pour trouver une autre solution moins coûteuse.Ouest-France, 22/02/2021
Ces conflits, qui sont autant ceux de personnes que de choix stratégiques, eurent pour effet d'ajourner des décisions importantes et de conduire à la restructuration de la firme.Histoire, économie α société, 2006 (Cairn.info)
Elle consentit à prêter quelque argent, mais ajourna toute décision au sujet de la guerre.Ernest Daudet (1837-1921)
Au contraire, cette dernière a sans cesse ajourné les décisions fondamentales concernant l'élargissement, en maintenant, autant que possible, le statu quo en matière d'institutions et de répartition des ressources.Le Courrier des Pays de l'Est, 2003, Daniela Heimerl (Cairn.info)
Le conseil municipal a décidé d'ajourner sa décision et se donne le temps de réfléchir à la suite à donner ainsi qu'à d'autres modalités de fonctionnement.Ouest-France, 23/02/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

décision nom féminin

ajourner verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine