Email catcher

aligner + point

exemples

Phrases avec le mot aligner + point

Les montagnes de cette classe ne s'alignent point le long des rivages, présentent toujours un caractère isolé et ne constituent pas de chaînes.Pierre Puiseux (1855-1928)
Car, des escadres, il en aurait fallu pour faire face à un ennemi dont la marine alignait les points forts autant que la marine française accumulait les faiblesses.Napoleonica. La Revue, 2010, Arnaud Bernard (Cairn.info)
Or, penser à plusieurs ne se réduit pas à aligner des points de vue différents.Le Divan familial, 2022, Albert Ciccone (Cairn.info)
Cette démarche participative vise ainsi à aligner les points de vue des différents protagonistes sur les critères et les valeurs de l'entreprise.Psychotropes, 2018, Danièle Linhart (Cairn.info)
Une telle prise de parole suppose le refus d'aligner son point de vue à côté d'autres points de vue légitimes.Genèses, 2004 (Cairn.info)
Les deux plans s'alignent au point de masquer ou d'annihiler les différences.Sociétés, 2021, Antonio Rafele (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

point nom masculin / adverbe

aligner verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine