Email catcher

alliance opportuniste

exemples

Phrases avec le mot alliance opportuniste

Bref : le pouvoir manie à la perfection la division et les alliances opportunistes, et aucun groupe dominé ne peut à cet égard se prévaloir d'un traitement de faveur.Mouvements, 2010, Pierre Tévanian, Sylvie Tissot (Cairn.info)
Cette alliance opportuniste ne contribue-t-elle pas à ce que la critique manque sa cible ?Psychanalyse, 2009, Érik Porge, Marie-Jean sauret, Nicolas Guérin (Cairn.info)
Des alliances opportunistes nouées en coulisse, le temps voulu, ne sont pas à exclure.Pouvoirs, 2005, Natalie Nougayrède (Cairn.info)
Elle passe par une réactualisation de la doctrine du containmentet par une renonciation aux logiques obsidionales de confrontation tous azimuts, qui empêchent la constitution d'alliances opportunistes avec de nouveaux partenaires.politique étrangère, 2009, Jérôme Marchand (Cairn.info)
Une généralisation des appels d'offre entraîne des alliances opportunistes et quelquefois structurelles.La Revue des Sciences de Gestion, 2011, Philippe Naszályi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

alliance nom féminin

opportuniste nom et adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine