Email catcher

allié de choix

Exemples

Phrases avec les mots allié de choix

Ce qui en fait une alliée de choix pour qui a choisi de concevoir une maison écologique.Géo, 18/03/2009, « Choix des matériaux d’isolation : la laine de mouton »
Pour ça, il a un allié de choix : le vent.Ouest-France, Thibault BURBAN, 19/01/2021
C'est aussi un allié de choix pour exercer une activité physique au quotidien et limiter les risques d'accident cardiovasculaire.Ouest-France, 12/04/2021
Je l'ai toujours considéré comme un allié de choix dans la lutte pour la défense des droits fondamentaux.Europarl
Dès lors, l'épigraphie s'est avérée être une alliée de choix et ce malgré la difficulté d'interprétation et de datation de certains textes.Dialogues d'histoire ancienne, 2021, Christine Petrazoller (Cairn.info)
La relative stabilité thermique du sous-sol en fait un allié de choix pour penser une climatisation au naturel.Géo, 27/03/2009, « La puits canadien »
Il trouve dans la culture de la maternité polonaise un allié de choix pour le maintien du statu quo.Nouvelles questions féministes, 2004, Stéphane Portet (Cairn.info)
Les animaux se sont montrés également des alliés de choix pour les hackers de la ville intelligente.Sciences du Design, 2016, Bastien Kerspern, Estelle Hary (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

allié adjectif et nom

choix nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine