Email catcher

allonger + pas

Exemples

Phrases avec les mots allonger + pas

Il allongea le pas et elle l'allongea également.Hector Malot (1830-1907)
J'ai de la peine, au contraire, à la faire s'étendre lorsque je veux allonger son pas.Daniel Lesueur (1854-1921)
Si dans la réalité, les nez ne s'allongent pas au fur et à mesure que nous racontons des sornettes, la malhonnêteté se voit bel et bien sur notre visage.Ça m'intéresse, 19/03/2012, « Menteurs, votre visage vous trahit, c'est prouvé ! »
A noter que l'attribution d'un permis modificatif n'allonge pas la durée de validité du permis d'origine.Capital, 26/11/2018, « Permis de construire : démarches pour l'obtenir »
Il lui enseigna à partir du pied gauche, à marquer le pas, à allonger le pas, à changer de pas, à s'arrêter à la parole.Émile Gaboriau (1832-1873)
Même la banquette où s'asseoir et s'allonger n'est pas un meuble, mais une continuité de ce sol dur et de ces murs pleins.Ouest-France, Ludivine DOMEON, 18/08/2020
Une, sur laquelle je ne m'allongerai pas non plus – oh !Félix Galipaux (1860-1931)
D'un autre côté nous savions aussi que nos collègues anglais n'hésitaient pas à allonger des patients psychotiques.Revue française de psychosomatique, 2018, Denys Ribas (Cairn.info)
Depuis deux jours il parlait haut en allongeant le pas sous l'obsession de ses idées.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pas nom masculin / adverbe de négation

allonger verbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine