Email catcher

alourdir + atmosphère

Exemples

Phrases avec les mots alourdir + atmosphère

La douleur alourdit l'atmosphère, et son emprise paralyse mes pensées.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2012, Jean-Claude Guillaume (Cairn.info)
D'épais nuages cachaient les étoiles et alourdissaient l'atmosphère.Jules Verne (1828-1905)
La prise de conscience publique des changements climatiques a, depuis, davantage alourdi l'atmosphère.Pouvoirs, 2021, Philippe Corcuff (Cairn.info)
Il importe en outre d'insister sur le fait que les aspects procéduraux ne devraient pas occuper ici tout le devant de la scène du dialogue familial ni en alourdir l'atmosphère.Journal du Droit des Jeunes, 2014, Frédéric Jésu (Cairn.info)
Un poêle mobile, engagé dans la cheminée, alourdissait l'atmosphère de la pièce déjà resserrée, et attestait l'économie de la ménagère.Paul Bourget (1852-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

atmosphère nom féminin

alourdir verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine