Email catcher

ambiguïté majeure

exemples

Phrases avec le mot ambiguïté majeure

Il y a une ambiguïté majeure à considérer que les deux démarches se rejoignent et se complètent.Revue d'éthique et de théologie morale, 2008 (Cairn.info)
Disons-le immédiatement, il y a dans cet ouvrage, et dans son titre, une ambiguïté majeure qui perturbe toute la construction et toute la lecture du livre.Annales de démographie historique, 2010 (Cairn.info)
Ils traduisent une prise de conscience mais se heurtent vite à une ambiguïté majeure.Futuribles, 2017, Jean Haëntjens (Cairn.info)
Reste une ambiguïté majeure, celle qui tourne autour de la guerre et de la paix.ADEN, 2021, Gilles Vergnon (Cairn.info)
Mais à cette ambiguïté majeure entre la valorisation du court ou du long terme se superpose la difficulté de construire des indicateurs pertinents de la performance.Réseaux, 2002, Patrice Flichy, Philippe ZARIFIAN (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ambiguïté nom féminin

majeur adjectif et nom masculin / adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine