Email catcher

ambition limitée

Exemples

Phrases avec les mots ambition limitée

En dépit de cette ambition limitée, la réflexion aura à affronter un mélange complexe de recoupements et d'asymétries.Commentaire, 2002, Martin Malia, Jean-Pierre Bardos (Cairn.info)
La loi du 27 décembre 2012 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public : une ambition limitée.Les Nouveaux Cahiers du Conseil constitutionnel, 2013, Hélène Hoepffner (Cairn.info)
Cette ambition limitée est ce qui est exigé par la théorie politique, ce qui la distingue de la philosophie morale ou de tout autre type de discours.Raisons politiques, 2014, Aurélia Bardon (Cairn.info)
Elle conclut, après un examen comparatif des notices chalumeau, clarinette et piano, à une ambition limitée pour les instruments.Dix-huitième siècle, 2021, Élise Pavy-Guilbert (Cairn.info)
Une analyse en composantes principales a fait émerger l'ambition comme permettant d'identifier des sous-ensembles relativement homogènes, un à forte ambition et l'autre à ambition limitée.Revue de l'Entrepreneuriat, 2015, Cyrine Ben-Hafaiedh, Anaïs Hamelin (Cairn.info)
Loin d'être porteuse d'une ambition limitée, comme il pourrait sembler, l'idée d'observer les formes et les pratiques de la poésie est donc en réalité fort ambitieuse.Études anglaises, 2008, Christine Savinel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ambition nom féminin

limité adjectif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022