Email catcher

ameublement

définition

Définition de ameublement ​​​ nom masculin

Ensemble des meubles d'un logement, considéré dans son agencement. ➙ décoration, mobilier. Tissu d'ameublement.
Industrie, commerce des objets destinés à meubler.

synonymes

Synonymes de ameublement nom masculin

exemples

Phrases avec le mot ameublement

L'enseigne suédoise spécialisée dans l'ameublement continue de diversifier son offre de restauration.Capital, 20/07/2020, « Ikea lance de nouvelles boulettes de viande… sans viande »
Nous ne savons pratiquement rien sur l'architecture et l'ameublement de cette demeure en l'absence de documents.XVIIe Siècle, 2019, Maxim Boyko (Cairn.info)
Des articles d'ameublement et décoration pour la maison y sont bradés à - 50 %.Ouest-France, Isabelle SIGOURA, 10/01/2016
Le jonc, qui est avant tout la nourriture des bestiaux lorsqu'il est pilé, est un matériau utilisé pour l'ameublement des maisons.Histoire & Sociétés Rurales, 2008, Sklaerenn Scuiller (Cairn.info)
On estime que la location, la rénovation et l'ameublement d'un nouveau bâtiment demandent 5,877 millions d'euros.Europarl
Les fabrications anciennes, comme la cordonnerie ou l'ameublement, subissent également un net recul.Entreprises et histoire, 2020, Cédric Perrin (Cairn.info)
Dans certains secteurs, comme l'automobile ou l'ameublement, les ventes dépendent directement des capacités d'emprunt de la clientèle.Capital, 19/08/2013, « Comment fonctionnent les taux d’intérêt ? »
Deux grands fauteuils en tapisserie restaient comme vestiges de l'ameublement du château.Alphonse Karr (1808-1890)
Des tissus testés et sélectionnés pour résister à plus de 90000frottements, quand les plus solides tissus d'ameublement n'en supportent que 20000.Ça m'intéresse, 09/06/2019, « Les produits garantis à vie le sont-ils vraiment ? »
L'ameublement et les objets personnels dispersés dans les salons montrent parfois une histoire et une présence familiales.Annales de géographie, 2022, Jordan Pinel (Cairn.info)
Elle en fit un exemple de son propre bon goût, en même temps que de la magnificence de l'ameublement du siège de la présidence étatsunienne.Commentaire, 2017, Thierry Lentz (Cairn.info)
Les enseignes d'ameublement et de jardinage ont obtenu, en janvier 2008, pour cinq ans, d'ouvrir tous les dimanches.Ouest-France, Even VALLERIE, 17/12/2012
Cette année, elle accueille des exposants automobiles, de l'habitat, de l'ameublement, des services à la personne, comme des loisirs et du voyage.Ouest-France, Margaux HUCHON, 13/10/2021
Ici, sera concentré l'univers de la décoration, de l'ameublement, et il y aura tout ce qu'il faut pour améliorer l'habitat.Ouest-France, Catherine LEMESLE, 09/03/2024
Mais l'enseigne d'ameublement, placée en liquidation judiciaire fin décembre, a également tiré le rideau.Ouest-France, Stéphanie LAMBERT, 20/03/2024
Les deux îlots de matériaux bois ne sont pas recyclables car mélangés avec n'importe quoi, comme des déchets d'ameublement.Ouest-France, Michèle BESSON, 30/05/2017
Ces sociétés exploitent des magasins d'habillement pour enfants et pour adultes ainsi qu'un magasin d'ameublement dans la région bruxelloise.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1978 (Cairn.info)
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses références sont en rupture de stock dans les magasins français de l'enseigne d'ameublement, et même sur le site internet.Capital, 10/09/2021, « Ikea fait face à des pénuries inédites »
On le retrouve aussi chez de nombreux produits liés à l'ameublement, l'hygiène, le textile ou encore la bureautique.Géo, 11/05/2021, « Label éco-responsable : le guide pour choisir une location de… »
Les canapés en tissu font leur grand retour sur le marché de l'ameublement.Ça m'intéresse, 11/04/2021, « Comment nettoyer un canapé en tissu ? »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de AMEUBLEMENT subst. masc.

Quelques-uns disent Emmeublement. Meubles dont on garnit une chambre. On le dit particulierement d'un lit & des sieges, & même de la simple étoffe dont on les garnit. Il a acheté un bel ameublement de velours. les femmes se font des ameublements de tapisserie.

Définition ancienne de EMMEUBLEMENT s. m.

Quelques-uns disent ameublement. Meuble propre pour garnir une chambre. Il se dit particulierement du lit & des sieges de même parure. Un emmeublement de damas, de tapisserie, de brocatelle.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.