Email catcher

amorcer + renouveau

exemples

Phrases avec le mot amorcer + renouveau

Après cette période tumultueuse, s'amorce un renouveau.Ouest-France, Françoise SURCOUF, 25/01/2021
La réhabilitation de l'opéra, dès 1993, a amorcé un renouveau culturel.Revue internationale et stratégique, 2013, Lionel Prigent (Cairn.info)
On recourut implicitement à ces préjugés lorsque la société ouest-allemande tenta d'amorcer un renouveau démocratique après 1945.Allemagne d'aujourd'hui, 2014, Kerstin Wolff, Corinne Bouillot (Cairn.info)
Mais ces quelques pages présentent un intérêt certain, car elles résument les arguments de communications amorçant un renouveau des études bernardiennes avec focalisation sur des enjeux philosophiques.Revue d'histoire des sciences, 2022, François Duchesneau (Cairn.info)
En promouvant un ordre du monde et un déroulement des faits qui obéissent à un faisceau de déterminations politiques, il amorce un renouveau en profondeur de l'histoire.Le Moyen Age, 2011, Catherine CROIZY-NAQUET (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

renouveau nom masculin

amorcer verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine