Email catcher

amplifier + déséquilibre

Exemples

Phrases avec les mots amplifier + déséquilibre

À l'inverse, un assouplissement des restrictions à l'acquisition de logements soutiendrait la demande et la croissance à court terme, mais amplifierait les déséquilibres.Perspectives économiques de l'OCDE, 2015 (Cairn.info)
La pandémie amplifie les déséquilibres sur le marché du travail.Études économiques de l'OCDE, 2021 (Cairn.info)
Si la globalisation financière a permis une évolution des systèmes financiers et fait apparaître des gains d'efficience, elle a également permis ou amplifié certains déséquilibres financiers et économiques mondiaux.Regards croisés sur l'économie, 2008, Jérémy Charbonneau, Nicolas Couderc (Cairn.info)
Il souligne en effet que le tournant néolibéral des élites mexicaines au début des années quatre-vingt-dix a amplifié les déséquilibres et la volatilité de l'économie du pays.Politique américaine, 2015, Alexandra de Hoop Scheffer, François Vergniolle de Chantal (Cairn.info)
Mais ce qui est typique, ce ne sont pas les événements qui, immédiatement, précédèrent la crise mais, plutôt, le rôle amplificateur que joua le crédit en amplifiant les déséquilibres initiaux.Revue d'économie politique, 2013, Alain Béraud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déséquilibre nom masculin

amplifier verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine