Email catcher

analyse circonstanciée

exemples

Phrases avec le mot analyse circonstanciée

Cette double insertion a pu être affirmée, mais sans l'élaboration, à l'appui, d'une analyse circonstanciée de tous ces ancrages.Relations internationales, 2017, Ioana Popa (Cairn.info)
Est-il même nécessaire de prononcer un verdict en lieu et place d'une analyse circonstanciée ?Revue d'Histoire de la Shoah, 2020, Renée Poznanski (Cairn.info)
L'établissement d'une chronologie minutieuse des querelles permet une analyse circonstanciée des positions des controversistes et de leurs évolutions.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2011, Aurélien Girard (Cairn.info)
Cette affaire n'est pas un mythe même si la chose demande une analyse circonstanciée.Revue de l'histoire des religions, 2017, Philippe Borgeaud (Cairn.info)
En effet, tout semble indiquer qu'une analyse circonstanciée de la réorientation des politiques sociales ne peut se contenter de batteries d'indicateurs quantitatifs, ni de l'analyse détaillée des dispositifs législatifs.Mouvements, 2005 (Cairn.info)
Cette réflexion sur la naïveté s'accompagne inévitablement d'une analyse circonstanciée du comique à la base de cette littérature.Revue de littérature comparée, 2004, Marielle Silhouette (Cairn.info)
Pourtant, seule une analyse circonstanciée peut expliquer les usages qui, en contrepoint de l'axiomatique juridique, façonnent le rapport aux instruments de vote.Critique, 2005, Yves Déloye, Olivier Ihl (Cairn.info)
Par ailleurs, une récente revue de littérature confirme la complexité des évolutions et d'une analyse circonstanciée du phénomène [26].Santé publique, 2005, F. Baudier, P. Pallais-Baudier (Cairn.info)
Ces deux articles ont le mérite de livrer aux lecteurs une analyse circonstanciée à partir d'extraits commentés qui se révèle très éclairante.Questions de communication, 2017, Fabienne Duteil-Ogata (Cairn.info)
Les traces conservées engagent plutôt à penser que la logique de recours des malades traduit une analyse circonstanciée de la situation présente et passée du malade.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Philip Rieder (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

analyse nom féminin

circonstancié adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine