Email catcher

annoncer + ambition

Exemples

Phrases avec les mots annoncer + ambition

Les intitulés des chapitres annoncent l'ambition et l'ampleur d'une enquête originale par son objet, sa méthode et la population étudiée.Population, 2012, Francisco Muñoz-Pérez, Dominique Diguet (Cairn.info)
Ce n'est jamais simple de négocier une première rencontre à la maison lorsqu'on annonce des ambitions de haut de tableau.Ouest-France, 28/09/2021
Le patron du groupe éponyme vient d'annoncer son ambition de vendre des médicaments non remboursés dans ses magasins.Capital, 04/02/2013, « Leclerc relance le débat sur la vente de médicaments en… »
L'héritier de tant de grandeurs futures dormait de son premier sommeil terrestre ; sa bonne petite figure rouge n'annonçait aucune ambition.Henry Gréville (1842-1902)
Ce n'est pas uniquement par son volume que cette histoire des coureurs de bois annonce son ambition.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2018, Pekka Hämäläinen, Camille Richou (Cairn.info)
Une nouvelle revue de cinéma est née, donc, qui annonce l'ambition de métamorphoser notre approche du cinéma.La revue des revues, 2016 (Cairn.info)
Son teint brouillé, plein de teintes maladives, jaunes et vertes par places, annonçait son ambition rentrée, ses continuels mécomptes et ses misères cachées.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ambition nom féminin

annoncer verbe transitif

Top 10 des mots Le décodeur Top 10 des mots venus d’ailleurs

Que vous soyez ou non partis en vacances cet été, je vous invite à voyager aux quatre coins du monde avec ce top 10 des mots venus d’ailleurs.

Dr Orodru 18/07/2022