Email catcher

annoncer + licenciement

Exemples

Phrases avec les mots annoncer + licenciement

Avant même que ne soient annoncés des licenciements massifs, l'emploi apparaît comme la question centrale pour les syndicalistes, supplantant celle des relations hiérarchiques et des libertés dans l'entreprise.Agone, 2014, Vincent Gay (Cairn.info)
Il ne se passe pas un jour sans que ne soient annoncés des licenciements, des fermetures d'entreprises ou d'associations, entraînant leur lot de détresse et de précarité.Santé publique, 2013, Geneviève Le Bihan (Cairn.info)
Il découvre une lettre de l'entreprise lui annonçant son licenciement, car la société allait maintenant externaliser les travaux de plomberie.Revue du Mauss, 2012, Jacques Lecomte (Cairn.info)
Immédiatement après l'annonce des plafonds de prix, plusieurs compagnies annoncèrent des licenciements.FLUX, 2003, Karen Bakker (Cairn.info)
Au contraire, on annonce des licenciements massifs puisque l'on favorise un régime de flexibilité complète en matière d'effectifs et d'horaires de travail.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

licenciement nom masculin

annoncer verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine