Email catcher

annoncer + refus

exemples

Phrases avec le mot annoncer + refus

Un profond soupir lui annonça mon refus, et ce qu'il m'en coûtoit pour faire céder l'amour à la probité.Joseph Fiévée (1767-1839)
Quelques jours plus tard, le 6 avril, les gouvernements français et italiens annoncent leur refus d'ouvrir leurs frontières aux réfugiés kosovars victimes de la purification ethnique.Vacarme, 1999, Emmanuelle Cosse, Brigitte Tijou (Cairn.info)
Les jeunes annoncent leur refus de manger avec le reste du groupe, ils prennent de la nourriture dans les plats, courent et se cachent dans le foyer.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2004, Olivier Cadot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

refus nom masculin

annoncer verbe transitif

Drôles d'expressions Tirer son épingle du jeu Tirer son épingle du jeu

Tirer son épingle du jeu, c’est se dégager adroitement d’une situation délicate. Mais d’où vient cette expression ? Le Robert vous explique, en...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025