Email catcher

apaiser + rancœur

exemples

Phrases avec le mot apaiser + rancœur

Logiquement en 1904, le centenaire du chef-lieu n'a été fêté qu'en 1913, le temps d'apaiser quelques rancœurs à l'égard de celui qui a donné sa physionomie actuelle au département.Ouest-France, 21/08/2019
De plus, largesses et allocations ciblées sont distribuées aux moments critiques (par exemple 33 milliards de dollars lors de l'entrée en fonctions du roi) pour apaiser les rancœurs.Outre-Terre, 2015, Michel Makinsky (Cairn.info)
Celle-ci doit se réaliser dans l'urgence d'un avenir incertain, où la redistribution est censée apaiser les rancœurs des plus menaçants.Politique africaine, 2000, Pierre-Joseph Laurent (Cairn.info)
Mais, au moins, nous pouvons apaiser la rancœur engendrée par cette terrible guerre de civilisations qu'a été la colonisation.Revue du Mauss, 2014, François Fourquet (Cairn.info)
L'alternance, presque automatique, ne suffit même plus à apaiser les rancœurs et les désillusions.Le débat, 2006, Jean d’Ormesson (Cairn.info)
Elle tente d'apaiser les rancœurs populaires cultivées par le manque de rendement des partis politiques.Politique étrangère, 2020, Michaël Ayari (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rancœur nom féminin

apaiser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine