Email catcher

appétit démesuré

Exemples

Phrases avec les mots appétit démesuré

Notre environnement souffre des blessures infligées par une population mondiale en croissance continue et par l'appétit démesuré de l'homme pour la consommation matérialiste.Europarl
Sous-entendu, il n'aurait pas cette légitimité s'il ne faisait, en gouvernant, qu'exprimer sa propre volonté, pour ne pas dire son appétit démesuré de gloire et de pouvoir.L'enseignement philosophique, 2016, Michel Chabot (Cairn.info)
Ses maxillaires s'allongent pour mieux dépeindre sa bestialité tandis que son allure chétive indique par défaut son appétit démesuré.Sociétés et Représentations, 2000, Marie-Laure Wacheux (Cairn.info)
Dans mon appétit démesuré, il y a certainement quelque chose d'irrationnel, de curatif.L'en-je lacanien, 2017, Jean-Yves Masson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

appétit nom masculin

démesuré adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine