Email catcher

apprendre + maniement

exemples

Phrases avec le mot apprendre + maniement

J'avais à apprendre le maniement d'une grande fortune territoriale.Émile Gaboriau (1832-1873)
On va apprendre le maniement des médicaments chez les uns et la psychanalyse chez d'autres.TOPIQUE, 2004, Daniel Widlöcher (Cairn.info)
De même que les dirigeantes sont rares parmi celles qui ont trouvé dans le militantisme des ressources pour apprendre le maniement des hommes.Le Temps des médias, 2021, Julie Sedel (Cairn.info)
Le travail analytique avec les adolescents nous apprend qu'un maniement trop autoritaire du dispositif et de l'interprétation mène à l'impasse.Adolescence, 2007, François Richard (Cairn.info)
Tout béotien qui s'initie à la cuisine commence par en apprendre le maniement.Chimères, 2012, Paul Brétécher (Cairn.info)
De son père, il apprend le maniement de la meule, le goût de l'effort et l'amour du travail bien fait.INNOVATIONS, 2005 (Cairn.info)
Nous devons donc les imaginer, fabriquer des prototypes, les ajuster, les finaliser, puis en apprendre le maniement.Ligeia, 2015, François Weber (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

maniement nom masculin

apprendre verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine