Email catcher

appui tactique

exemples

Phrases avec le mot appui tactique

C'est aussi une forme d'appui tactique aux combattants, par exemple pour perturber les défenses antiaériennes en leurrant ou en neutralisant des systèmes radars.Revue Défense Nationale, 2015, Jean-Yves Le Drian (Cairn.info)
Les bases qui cumulent toutes les fonctions d'appui tactique, de soutien logistique et de porte d'entrée au corps expéditionnaire déployé sur le théâtre entrent dans cette catégorie.Stratégique, 2009, Philippe Kirscher (Cairn.info)
Elle doit être appréhendée comme une nouvelle forme de frappe dans la profondeur, mais aussi une forme d'appui tactique aux forces sur le terrain.Revue Défense Nationale, 2015, Arnaud Coustillière (Cairn.info)
La terreur cesse de représenter un simple appui tactique, comme dans les guerres de libération nationale, pour devenir un élément à part entière de la stratégie.Les cahiers de la justice, 2011, Hélène L'Heuillet (Cairn.info)
Le danger viral de la population invasive sert de point d'appui tactique au pouvoir majoritaire pour rendre acceptable la misère qu'il gère à l'intérieur.Multitudes, 2012, Frédéric Bisson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

appui nom masculin

tactique nom féminin et adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine