Email catcher

argent sonnant et trébuchant

Exemples

Phrases avec les mots argent sonnant et trébuchant

On notera que l'argent joue ici un rôle important : l'économie des biens symboliques s'accommode ici de tarifs explicites, exprimés en argent sonnant et trébuchant.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Harald Deceulaer, Marc Jacobs (Cairn.info)
D'aucuns diront que cette qualité est chèrement payée, en argent sonnant et trébuchant, en d'autres termes en rémunération.Pouvoirs, 2019, Marcel Pochard (Cairn.info)
Mais la philanthropie ne passe pas uniquement par de l'argent sonnant et trébuchant.Gestion, 2017, Emmanuelle Gril (Cairn.info)
En argent sonnant et trébuchant, d'abord, pour tous ceux qui veulent y vivre.Ouest-France, 04/06/2021
Ils nous offrent plus que de l'argent sonnant et trébuchant.Ouest-France, Dominique FAURIE, 03/06/2020
Comment seront calculés vos droits, comment vos points seront transformés en argent sonnant et trébuchant ?Capital, 22/01/2020, « Avec la retraite par points, comment pourrait être calculée votre… »
Parallèlement à ce développement de la simonie, on vole les reliques pour se les procurer, pour les revendre, pour fondre les reliquaires et en faire argent sonnant et trébuchant.Études sur la mort, 2007, Françoise Biotti-Mache (Cairn.info)
C'est une grève qui coûte de l'argent sonnant et trébuchant.Vacarme, 2012, Sophie Wahnich (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

argent nom masculin et adjectif invariable de couleur

sonnant adjectif

trébuchant adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine