Email catcher

arrière-saisons

Formes

exemples

Phrases avec le mot arrière-saisons

Espaces visuels des plages, de parasols abandonnés, de corps nus alanguis, des arrière-saisons, mais aussi d'espaces urbains vagues et ondoyants, de passants furtifs, d'une beauté transitoire légèrement inquiétante.Sociétés, 2013, Alain Mons (Cairn.info)
C'était pendant une de ces arrière-saisons favorables à l'évocation des légendes, dans un cadre de bruyère fleurie et de cieux aux chevauchantes nuées.Georges Eekhoud (1854-1927)
Il est des arrière-saisons, chez les brunes surtout, qui n'ont absolument rien à envier aux vertes richesses des printemps.André Lemoyne (1822-1907)
Ainsi l'on écrira avec une s au pluriel, des contre-coups, des avant-coureurs, des arrière-saisons.Thomas Maguire (1776-1854)
Le tourisme, dit des quatre saisons, va-t-il être plus marqué avec de belles avant et arrière-saisons ?Ouest-France, Alexandre STEPHANT, 23/09/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine