Email catcher

asseyent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot asseyent

Les savants asseyent leur autorité sur la validité de leur méthodologie et se réclament de l'observation active et non de la spéculation.Revue d'histoire des sciences, 2010, Manuela Canabal (Cairn.info)
Serais-tu de ceux qui asseyent leur idole dans un bon fauteuil, et descendent au clair de lune, pour y rêver à elle ?Edmond Haraucourt (1856-1941)
Portés par une économie du salut omniprésente, ils asseyent la vertu sur la charité et visent expressément les riches, dont ils dénoncent l'avarice, l'ambition et l'égoïsme.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2010, Gaël Rideau (Cairn.info)
Ils vont droit au canapé et s'y asseyent, parfois avec les mains sagement jointes sur les genoux.Actualités en analyse transactionnelle, 2018, Alessandra Pierini, Agnès Blondel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine