Email catcher

assurer + impartialité

exemples

Phrases avec le mot assurer + impartialité

En réalité, l'indépendance du juge vise à assurer son impartialité.Pouvoirs, 2021, Guy Canivet (Cairn.info)
Président de l'association de soutien, l'élu a ensuite été amené à se retirer pour assurer l'impartialité de l'association.Revue Internationale d'Intelligence Économique, 2015, Romain Zerbib, Aubry Springuel (Cairn.info)
Il s'agit dans les deux cas, mais de façon différente, de séparer les fonctions d'instruction et de décision pour assurer l'impartialité de l'institution.Nouveaux cahiers du Conseil constitutionnel, 2012, Jean-Louis Dewost, Bruno Lasserre, Robert Saint-Esteben (Cairn.info)
Dans des contextes où toute action est très vite politisée, il convient certainement de mieux assurer l'impartialité des opérateurs.Autrepart, 2006, Marc-Antoine Pérouse de Montclos (Cairn.info)
Cette contrainte sociale mise de côté, le contrôle s'exerce alors plus efficacement puisqu'il se dispense des règles utiles édictées pour assurer l'impartialité.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2018, Frédéric Bornarel, Sandrine Virgili (Cairn.info)
Pour assurer leur impartialité, il leur est interdit d'adhérer à un parti politique ou d'intervenir dans la vie politique.Nouveaux cahiers du Conseil constitutionnel, 2012, Hye-Jin Kim (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

impartialité nom féminin

assurer verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine