Email catcher

attention aimable

exemples

Phrases avec le mot attention aimable

Mais auparavant, il lui manquait déjà ne pas profiter de l'attention aimable de son père qu'elle n'a pas revue depuis qu'elle était nourrisson.L'information psychiatrique, 2011, L. Fall, A. Sylla, N.D. Ndiaye, M. Gueye (Cairn.info)
Il ne s'agit plus d'attentions aimables, de sacrifices, de compassion, mais de volonté d'humilier, de soumettre, de subjuguer ou de lancer un défi.Revue du MAUSS, 2015, Stéphane Corbin (Cairn.info)
Barni fut pour nous un parent dévoué, indulgent, plein d'attentions aimables, et nous avions beaucoup d'affection pour lui.Judith Gautier (1845-1917)
Parfois aussi ils se plaisantaient mutuellement sur leurs querelles d'enfance ; et tous deux se croyaient, au fond de leurs cœurs, obligés de réparer leurs torts par des attentions aimables.Johann Wolfgang Goethe (1749-1832), traduction Aloïse Christine de Carlowitz (1797-1863)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

attention nom féminin et interjection

aimable adjectif