Email catcher

atténuer + traumatisme

exemples

Phrases avec le mot atténuer + traumatisme

À l'inverse, le travail de mémoire, composante du travail du pardon, permet-il d'atténuer le traumatisme subi par les patients victimes de passages à l'acte de leurs parents ?Imaginaire & Inconscient, 2005, Anne-Marie Saunal (Cairn.info)
Les familles ont donc un rôle important à jouer pour atténuer les traumatismes.Le divan familial, 2020, Martine Vermeylen (Cairn.info)
Parfois la métaphore du sommeil vient atténuer le traumatisme du départ trop brutal et anticiper sur l'idée du réveil futur.Études sur la mort, 2009, André Chabot (Cairn.info)
Il rapporte qu'un suivi psychologique entamé à l'âge adulte a toutefois atténué le traumatisme.Revue française des affaires sociales, 2021, Célia Bouchet (Cairn.info)
Il est important d'atténuer ce traumatisme lorsque c'est possible.Europarl
Afin d'atténuer un traumatisme réel, que l'on ne soupçonne pas toujours, et qui peut avoir d'autres répercussions.Ouest-France, Delphine HERBLIN, 16/02/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

traumatisme nom masculin

atténuer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine