Email catcher

attiser + suspicion

exemples

Phrases avec le mot attiser + suspicion

Or, la manière atemporelle et anhistorique dont les grandes institutions multilatérales posent le problème de la mondialisation attise cette suspicion.Revue du Mauss, 2002, Zaki Laïdi (Cairn.info)
De fait, la plasticité du terme ne peut qu'attiser la suspicion de l'analyste.Raisons politiques, 2009, Laure Bereni, Alexandre Jaunait (Cairn.info)
Elle attise la suspicion et incite les acteurs à faire preuve de réserve dans leurs échanges.Revue internationale de psychosociologie, 2013, André Côté (Cairn.info)
Par ailleurs, son ancrage instrumental, qui attise les suspicions académiques, l'invite souvent à les compenser par la distance au terrain.Revue internationale de psychosociologie, 2012, Laetitia Laude, Christophe Vignon, Mathias Waelli (Cairn.info)
Une question demeure cependant, leur refus ne risque-t-il pas d'attiser la suspicion des policiers et du magistrat ?Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2015, Elsa Supiot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

suspicion nom féminin

attiser verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine