Email catcher

attitude désinvolte

exemples

Phrases avec le mot attitude désinvolte

Son attitude désinvolte était en dissonance avec la culture académique de ce diplôme.Formation emploi, 2013, Emmanuelle Auras (Cairn.info)
Ce n’est pourtant pas une raison pour la démanteler ou adopter une attitude désinvolte à son égard.Europarl
Tous tournent en ridicule l'attitude désinvolte de ces personnages popularisés sur grand écran et qui dépensent inconsidérément leur argent alors que la crise touche les ménages français.Le Temps des Médias, 2017, Julien Gaertner (Cairn.info)
J'ai été un témoin direct de l'attitude désinvolte de nombreux chauffeurs routiers et de leurs employeurs.Europarl
Bien que ne s'inscrivant pas directement dans la décision, l'attitude désinvolte de l'entreprise dans cette affaire doit être soulignée.Le Droit Ouvrier, 2014, Claudy Ménard (Cairn.info)
Une attitude désinvolte qui n'agace pas seulement le public.Ouest-France, Maxime LE LAY, 17/04/2023
Longtemps, ce pays a pu se payer le luxe d'une attitude désinvolte en se dispensant de s'adapter à l'horizon européen.Critiques internationales, 2001, Sylvie Goulard (Cairn.info)
Toujours avec une attitude désinvolte, qui frôle parfois l'insolence, pour le plus jeune.Ouest-France, Baptiste BURCKEL, 27/08/2024
Ce dernier maintient cet état d'esprit par une attitude désinvolte, comme s'il enregistrait un simple témoignage : elle raconte tout, comme s'il s'agissait d'un jeu.Actes de la recherche en sciences sociales, 2009, Laurence Proteau (Cairn.info)
L'adolescent s'approche avec nonchalance, transmettant à ses amis, par son attitude désinvolte, l'idée qu'il n'est pas intimidé par l'autorité.Revue française de criminologie et de droit pénal, 2015, James Q. Wilson, George L. Kelling (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

attitude nom féminin

désinvolte adjectif