Email catcher

attitude désinvolte

Exemples

Phrases avec les mots attitude désinvolte

Tous tournent en ridicule l'attitude désinvolte de ces personnages popularisés sur grand écran et qui dépensent inconsidérément leur argent alors que la crise touche les ménages français.Le Temps des Médias, 2017, Julien Gaertner (Cairn.info)
Des propos et une attitude désinvolte qui irritent le tribunal, d'autant plus que le prévenu n'émet pas de regrets.Ouest-France, 07/04/2021
Son avocat souligne l'attitude désinvolte du gérant de la discothèque et des vigiles.Ouest-France, 12/03/2020
Longtemps, ce pays a pu se payer le luxe d'une attitude désinvolte en se dispensant de s'adapter à l'horizon européen.Critiques internationales, 2001, Sylvie Goulard (Cairn.info)
Ce n’est pourtant pas une raison pour la démanteler ou adopter une attitude désinvolte à son égard.Europarl
Le désengagement se traduit par une augmentation des erreurs, des pannes, des malfaçons, des rebuts, des attitudes désinvoltes vis-à-vis du client.Question(s) de management, 2013 (Cairn.info)
L'attitude désinvolte qui met en danger la vie d'autrui, notamment dans le maniement des aides techniques sans réflexion, est alors la goutte d'eau qui fait déborder le vase.Gérontologie et société, 2008 (Cairn.info)
Par son attitude désinvolte, il banalise certaines déclarations, au risque d'en faire de simples instruments de délégitimation politique, et embrouille un peu plus la conscience des électeurs italiens.Lignes, 2003, Linda di Matteo (Cairn.info)
À l'audience, l'homme a une attitude désinvolte, à la limite de la fanfaronnade.Ouest-France, 10/05/2019
J'ai été un témoin direct de l'attitude désinvolte de nombreux chauffeurs routiers et de leurs employeurs.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

attitude nom féminin

désinvolte adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine