Email catcher

attitude héroïque

Exemples

Phrases avec les mots attitude héroïque

L'aspect imprévu de l'enfant, sa beauté, sa couronne étrange, son attitude héroïque, avaient d'abord jeté ce jeune homme dans un étonnement silencieux.Octave Feuillet (1821-1890)
Ces attitudes héroïques n'effacent pas la masse des abandons de toutes sortes.Revue d'Histoire de la Shoah, 2006, Georges Bensoussan (Cairn.info)
Le patient va alors porter une image de son analyste comme un personnage exigeant réclamant de lui une attitude héroïque.TOPIQUE, 2001, Claude Nachin (Cairn.info)
Contrairement au récit anonyme, le bilan des événements, dressé par celui même qui les a vécus, ne mentionne aucune attitude héroïque.Romantisme, 2015, Kris Vassilev (Cairn.info)
Afin que l'action d'éclat fût validée, il fallait pouvoir attester de l'attitude héroïque de tel ou tel combattant, ce qui, dans la confusion des mêlées, pouvait être complexe.Napoleonica. La Revue, 2016, François Houdecek (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

attitude nom féminin

héroïque adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine