Email catcher

attitude sectaire

Exemples

Phrases avec les mots attitude sectaire

Cet amour des confins provoquait chez elle un rejet des dogmes, des attitudes sectaires et des systèmes rigides.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2012 (Cairn.info)
Il est possible que cette spécificité belge renvoie à la faiblesse même du parti, encore que d'autres petits partis ont démontré qu'on pouvait marier état groupusculaire et attitude sectaire.Le Mouvement Social, 2020 (Cairn.info)
Il commença à critiquer l'attitude sectaire du parti et à dénoncer les méfaits du stalinisme.Cahiers Jaurès, 2017 (Cairn.info)
Cette attitude sectaire ne déborde pas, paradoxalement, dans le domaine politique : le monde étant intrinsèquement mauvais et destiné à disparaître, à quoi bon y investir son énergie ?Hérodote, 2005, Alain Gascon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

attitude nom féminin

sectaire nom et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine