Email catcher

attitude sectaire

Exemples

Phrases avec le mot attitude sectaire

Cet amour des confins provoquait chez elle un rejet des dogmes, des attitudes sectaires et des systèmes rigides.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2012 (Cairn.info)
Il est possible que cette spécificité belge renvoie à la faiblesse même du parti, encore que d'autres petits partis ont démontré qu'on pouvait marier état groupusculaire et attitude sectaire.Le Mouvement Social, 2020 (Cairn.info)
Il commença à critiquer l'attitude sectaire du parti et à dénoncer les méfaits du stalinisme.Cahiers Jaurès, 2017 (Cairn.info)
Cette attitude sectaire ne déborde pas, paradoxalement, dans le domaine politique : le monde étant intrinsèquement mauvais et destiné à disparaître, à quoi bon y investir son énergie ?Hérodote, 2005, Alain Gascon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

attitude nom féminin

sectaire nom et adjectif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine