Email catcher

attorney

Définition

Définition de attorney ​​​ nom masculin

Homme d'affaires (Grande-Bretagne), homme de loi (États-Unis) dont les fonctions correspondent à celles du notaire et de l'avocat français. Attorney général (ministre de la Justice aux États-Unis). Des attorneys.

Exemples

Phrases avec le mot attorney

C'est un petit homme, gros, avec une tête comiquement chauve et de grandes lunettes d'or, quelqu'un qui tient le milieu entre le médecin de la famille et l'attorney de village.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Albert Savine (1859-1927)
À l'inverse, les advocates avaient accès aux tribunaux supérieurs mais leurs clients devaient être référés par des attorneys.Politique africaine, 2015, George H. Karekwaivanane, Vincent Rouget (Cairn.info)
Les débats, les plaidoiries et la réplique de l'attorney général avaient duré plusieurs heures.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
La première réforme fait penser à l'attorney general britannique, qui ne siège pas au cabinet, qui est conseiller juridique du gouvernement mais non pas membre du gouvernement.Critique, 2012 (Cairn.info)
Il est inutile, ajoute l'attorney, d'accorder aux accusés le bénéfice d'un procès séparé, comme aussi de leur permettre une trop grande latitude de langage.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Ce qui a pris du temps, c'est que l'attorney general n'a pas apporté mon rapport du laboratoire.Politique africaine, 2019, Kwame, Sidy Cissokho (Cairn.info)
Il en est de même pour le procureur (district attorney).Savoir/Agir, 2021, Abdellali Hajjat (Cairn.info)
C'est en effet la fonction même de l'institution du private attorney general qui est en cause ici.Revue critique de droit international privé, 2017, Horatia Muir Watt, Jonathan Pratter (Cairn.info)
Car ces gentlemen attorneys se devaient de maintenir le même train de vie fastueux que leur riche clientèle (riches marchands et prêteurs indiens).Genèses, 2002, Yves Dezalay, Bryant Garth (Cairn.info)
Si la distinction entre attorneys et barristers continuait à exister de facto, cela signifiait que les attorneys n'étaient plus tenus de référer leurs dossiers à un barrister.Politique africaine, 2015, George H. Karekwaivanane, Vincent Rouget (Cairn.info)
Mais c'est une infamie que ces attorneys !Comtesse de Ségur (1799-1874)
Au-dessous ; et vis-à-vis des juges, se tenaient les attorneys ou procureurs, chargés de soutenir l'accusation, le grand schérif et plusieurs avocats.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Dans ce système, les attorneys avaient un accès direct à la clientèle mais pouvaient uniquement plaider devant les tribunaux inférieurs.Politique africaine, 2015, George H. Karekwaivanane, Vincent Rouget (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine