attorney

 

définitions

attorney ​​​ nom masculin

Homme d'affaires (Grande-Bretagne), homme de loi (États-Unis) dont les fonctions correspondent à celles du notaire et de l'avocat français. Attorney général (ministre de la Justice aux États-Unis). Des attorneys.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Il est inutile, ajoute l'attorney, d'accorder aux accusés le bénéfice d'un procès séparé, comme aussi de leur permettre une trop grande latitude de langage.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Les débats, les plaidoiries et la réplique de l'attorney général avaient duré plusieurs heures.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
C'est un petit homme, gros, avec une tête comiquement chauve et de grandes lunettes d'or, quelqu'un qui tient le milieu entre le médecin de la famille et l'attorney de village.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Albert Savine (1859-1927)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Le Top 10 des mots d'Alain Rey Le Top 10 des mots d'Alain Rey

Alain Rey était un conteur intarissable et passionnant. Dans les médias, lors de nos comités éditoriaux ou en privé, de sa voix si caractéristique, il nous charmait en racontant l'histoire des mots ou en expliquant son travail, ses découvertes, ses questionnements.

Édouard Trouillez 04/12/2020