Email catcher

autoriser + exécution

Exemples

Phrases avec les mots autoriser + exécution

La démocratie, à tout le moins, n'a pas rendu illégales les conversations avec les jeunes ou autorisé des exécutions sommaires, comme l'ont fait les oligarques.Les études philosophiques, 2004, Vivienne J. Gray (Cairn.info)
Si les pilotes fixent la quantité de carburant à vidanger, ce sont les contrôleurs aériens qui autorise son exécution.Capital, 11/07/2019, « Pourquoi et comment les pilotes vidangent du carburant en vol… »
Premièrement, le photographe est mis au travail par l'intermédiaire d'un contrat qui, soit définit son projet photographique (travail de commande), soit en autorise l'exécution (travail personnel).Genèses, 2010, Pierre Lannoy (Cairn.info)
De fait, aucun acte touchant à une voie d'exécution n'est possible, tant que le for d'accueil n'a pas autorisé l'exécution forcée.Revue critique de droit international privé, 2016, Dominique Foussard (Cairn.info)
Cette lecture, beaucoup plus que l'itinéraire du parcours ou les gestes du bourreau, autorisait l'exécution, la légitimait, lorsqu'elle ne la remplaçait tout simplement pas.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2006, Pascal Bastien (Cairn.info)
En particulier, ils peuvent être présentés devant le juge des enquêtes préliminaires, lorsque ce dernier est appelé à autoriser l'exécution de certaines mesures coercitives, telles que la détention préventive.Archives de politique criminelle, 2015, Silvia Allegrezza, Valentina Covolo (Cairn.info)
Vous détenez le droit exclusif d'autoriser les exécutions publiques de cette musique.Critique, 2008, Lawrence Lessig (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

exécution nom féminin

autoriser verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine