Email catcher

avalanche de questions

exemples

Phrases avec le mot avalanche de questions

Dans leurs réactions, les parents traduisent leur désarroi par une avalanche de questions suggestives auxquelles l'enfant ne peut répondre que de façon affirmative et plaquée au désir du parent inquisiteur.Le Journal des psychologues, 2006, Hélène Romano (Cairn.info)
Le vieux chirurgien rentrait avec le juge d'instruction, et pendant plus d'une demi-heure, il eut à répondre à une avalanche de questions.Émile Gaboriau (1832-1873)
A partir de là, une avalanche de questions apparaît.Afrique contemporaine, 2005, Jean-Michel Severino, Olivier Charnoz (Cairn.info)
Quant aux disciples, ils subissent à ce moment-là une avalanche de questions.Études théologiques et religieuses, 2008, Yvan Bourquin (Cairn.info)
L'industrie défendrait son point de vue en choisissant des données à sa guise et en focalisant l'attention sur des détails inexpliqués ou anormaux, avec une avalanche de questions faussement naïves.Ecologie et Politique, 2012, Jean-Paul Deléage (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

question nom féminin

avalanche nom féminin

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine