Email catcher

avaliser + choix

exemples

Phrases avec le mot avaliser + choix

En dépit de ces protestations – et là encore de l'hostilité de l'administration –, le conseil municipal se déclara en mars 1898 favorable au projet et la commission d'enquête avalisa son choix.Le Mouvement Social, 2019, Alain Faure (Cairn.info)
Bien au contraire, il avalise les choix des grandes multinationales qui, dans le cadre du «dialogue transatlantique entre entreprises», s'emploient depuis 1995 à supprimer les dispositions qui limitent leur action.Europarl
Dia avalise le choix selon lequel la politique de l'indépendance s'appuiera notamment sur un système d'éducation construit au cœur de l'auto-gestion paysanne développée pendant la lutte.Présence Africaine, 2011, Roland Colin (Cairn.info)
L'efficience, la simplicité de mise en œuvre et la robustesse des documents générés avalisent le choix du numérique.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2008, Marc Ollier (Cairn.info)
L'institution prend acte, avalise son choix mais, partie prenante du comité de pilotage, se réserve des possibilités d'incursion sur le contenu de la mission.Sociologies pratiques, 2016, Marie-Hélène Cabé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

choix nom masculin

avaliser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine