Email catcher

avoir + souplesse

exemples

Phrases avec le mot avoir + souplesse

Les articulations, sans avoir leur souplesse ordinaire, se laissaient fléchir et ramener à l'extension sans un effort trop violent.Edmond About (1828-1885)
Il n'y a que ces femmes-là pour avoir cette souplesse et cette énergie.Paul Bourget (1852-1935)
Vous avez tous les vices des satisfaits sans en avoir la souplesse cynique.Fernand Kolney (1868-1930)
Dans l'esprit de beaucoup de gens, la méditation est une pratique qui suppose de trouver du temps, d'arrêter complètement ses occupations et si possible d'avoir la souplesse d'un yogi.Ça m'intéresse, 01/11/2020, « Confinement : un exercice simple de respiration pour réguler ses… »
Il faut avoir la souplesse de considérer si la leçon la plus ancienne n'est en contradiction ni avec l'auctoritas, l'examen des témoignages, ni avec l'analogie, la conjecture pondérée.Revue de Métaphysique et de Morale, 2001, Fosca Mariani zini (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

souplesse nom féminin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine