Email catcher

baisser + taxe

Exemples

Phrases avec les mots baisser + taxe

Un mécanisme qui consiste à baisser les taxes lorsque les prix du pétrole grimpent.Capital, 29/01/2013, « Les prix à la pompe repartent vivement à la hausse »
Ils devraient d'ailleurs résister aux pressions de baisser les taxes sur l'essence.Revue de l'organisation responsable, 2015, Christoph B. Stamm (Cairn.info)
S'il y avait des embouteillages dans les grandes villes, la faute revenait à la présidente, qui avait baissé les taxes sur les automobiles, permettant aux plus défavorisés d'acheter des voitures.Esprit, 2016, Amanda Dias (Cairn.info)
Le gouvernement a préféré baisser les taxes sur les carburants pendant trois mois.Projets, 2013, Jean Merckaert (Cairn.info)
À la demande du gouvernement, les autorités locales viennent de baisser cette taxe.politique étrangère, 2008, Hélène Le Bail (Cairn.info)
En effet, en utilisant les recettes de la taxe carbone pour baisser la taxe sur les biens de consommation, on augmente le prix relatif de l'énergie.Économie et Prévision, 2016, Fanny Henriet, Nicolas Maggiar, Katheline Schubert (Cairn.info)
Le principe : faire baisser cette taxe lorsque les prix grimpent.Capital, 21/08/2012, « La flambée des prix du carburant oblige le gouvernement à… »
Les électeurs interrogés souhaitaient rendre les hausses des taxes plus progressives afin d'augmenter l'impôt sur le revenu et de faire baisser les taxes sur les ventes appliquées aux denrées.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2017, Blue Wooldridge, Heidi Jane M. Smith (Cairn.info)
Les recettes supplémentaires en découlant pourraient être utilisées en partie pour baisser les taxes prélevées sur l'acquisition de biens résidentiels, qui peuvent être un frein à la mobilité des ménages.Études économiques de l'OCDE, 2020 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

taxe nom féminin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine