Email catcher

baliser + espace

exemples

Phrases avec le mot baliser + espace

Pourtant, c'est bien le mouvement d'un voyageur à travers l'espace qui permet de définir et de baliser un espace cosmique élargi.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010, Frédérique Aït-Touati (Cairn.info)
Le lecteur peut toutefois nourrir quelque déception à ne pas le voir délimité, d'autant qu'il existe des travaux épistémologiques qui auraient permis de baliser cet espace intellectuel.Annales, 2015 (Cairn.info)
Les photographies de paysages (2,5 %) où d'éléments architecturaux (4 %) servent avant tout à baliser les espaces.Communication & langages, 2010, Daniel Thiery (Cairn.info)
C'est dire aussi que cet ouvrage, en ouvrant et en balisant un espace de recherche, appelle et rend possible de nouveaux travaux.Retraite et société, 2003 (Cairn.info)
S'ils restent informels, ils se reproduisent, tout au long de la décennie, pour baliser les espaces de coopération.Le Mouvement Social, 2010, Jérôme Aust? (Cairn.info)
Chapelles votives et calvaires des chemins de campagne participent à l'effort pour baliser l'espace.Histoire, monde et cultures religieuses, 2016, Jean Pirotte (Cairn.info)
L'objectif de l'auteur est de baliser un espace programmatique commun émergeant de la rencontre entre thématiques de l'éthique environnementale moderne, de l'éthique environnementale interculturelle et de la pensée scientifique.Natures Sciences Sociétés, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

espace nom masculin / nom féminin

baliser verbe

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine