Email catcher

bannir + terme

exemples

Phrases avec le mot bannir + terme

De nombreuses villes européennes ont ainsi annoncé qu'elles souhaitaient bannir à terme les véhicules diesel.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2019, Yves Crozet (Cairn.info)
Nous avons, par exemple, banni les termes d'éducation ou de culture, qui font référence à des univers trop marqués conceptuellement et institutionnellement.L'Observatoire, 2018, Marcos García, Raphaël Besson, Sarah Marcelly Fernández (Cairn.info)
L'éclatement de la bulle a mis tôt fin au sortilège et banni le terme de convergence de la bouche des opérateurs, des analystes et des industriels.Hermès, 2006, Aline Rutily, Bernard Spitz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

terme nom masculin

bannir verbe transitif

Drôles d'expressions Être sur la sellette Être sur la sellette

Que désigne la sellette dans cette expression ? Pour vous éclairer, Le Robert vous emmène dans les tribunaux d’avant la Révolution française avec...

Géraldine Moinard 04/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025