Email catcher

baragouinent

Formes

exemples

Phrases avec le mot baragouinent

Les gendarmes sont affairés et baragouinent autour du corps un jargon incompréhensible.Gaston Leroux (1868-1927)
Les jeunes qui baragouinent un argot de 200 mots sont incapables de se faire comprendre et de comprendre l'autre, ce qui est indispensable pour vivre en collectivité.Le Journal de l'École de Paris du management, 2009, Emmanuel de Richoufftz (Cairn.info)
Elles baragouinent en romani sur ce qui vient de se passer.Les temps modernes, 2014, Ivan Akimov (Cairn.info)
Mais qu'est-ce que c'est que cette langue qu'ils baragouinent? qu'ils éructent?L'Autre, 2003, Jean-Francois Puff (Cairn.info)
De temps en temps elles baragouinent une phrase sans la comprendre, et, pendant qu'elles parlent, leurs grands yeux hébraïques regardent dans la salle avec stupeur.Alphonse Daudet (1840-1897)
Dans cette maqāma, le narrateur est confronté à des hommes étranges qui baragouinent un langage absolument incompréhensible.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2015, Mehdi Ghouirgate (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine