barbante
Formes
Féminin singulier de barbant ( adjectif )
Exemples
Phrases avec le mot barbante
Il s'agit bien sûr de s'émanciper de la tradition classique de la critique littéraire, celle d'une presse solennelle et barbante.Le Temps des Médias, 2014, Valérie Croissant, William Spano (Cairn.info)
Ce n'est pas une mauvaise fille mais elle est barbante.Marcel Proust (1871-1922)
On nous impose derechef une poussive et roborative, ennuyeuse et fastidieuse, rasante et barbante à la fois, ce qui est un comble, classification des maladies.Le Coq-héron, 2020, Marc Phelippeau (Cairn.info)
Selon l'auteur, confrontés à une situation barbante, sans intérêt, nous sommes poussés à essayer de retrouver du sens et donc à nous engager dans des actions altruistes.Ça m'intéresse, 15/06/2019, « Les bienfaits insoupçonnés de l'ennui ! »
Pas de façon barbante, ni trop ludique, mais juste comme il le faut pour l'inciter à en savoir plus.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 16/12/2020
L'histoire nous tente, mais pourrait-on y dissocier l'excitation épistémologique de la barbante exploration des archives ?Romantisme, 2015, Jacques-David Ebguy, Boris Lyon-Caen, Jérôme David (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.