Email catcher

barrage humain

exemples

Phrases avec le mot barrage humain

Ils atteignent enfin les premiers barrages humains séparant la place du reste de la ville.Revue française de science politique, 2010, Youssef El Chazli (Cairn.info)
Mais les périodes de croissance économique, comme les crises, retirent les barrages humains et légaux, et l'anomie se fait menaçante.Sciences Humaines, 2009, Julien MIGNOT (Cairn.info)
Les messages destinés à calmer les foules, à éviter les barrages humains sur le passage d'un convoi, sont rédigés en une douzaine de langues.Stratégique, 2005, François Géré (Cairn.info)
Il arrive sur la digue et parvient à esquiver le barrage humain qui avait été déployé, malgré la piqûre et une blessure à la patte qui le fait boîter.Ouest-France, Gérard LEBAILLY, 03/04/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

barrage nom masculin

humain adjectif et nom masculin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine