bassinets
Formes
Pluriel de bassinet ( nom masculin )
exemples
Phrases avec le mot bassinets
Elles sont aussi gardes-malades, servent les bouillons, vident des bassinets à cracher, font les lits, nettoient les salles.Recherches en soins infirmiers, 2013, Evelyne Diebolt (Cairn.info)
Des pots blancs portés sur des éléphants reçurent des bassinets d'or.Eugène Demolder (1862-1919)
En aval, cette étude donne de l'épaisseur aux couteaux, lames de faux, bassinets ou crampons que les inventaires, comptes et autres contrats notariés livrent à profusion.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004 (Cairn.info)
Quelques bassinets du moyen âge protégeaient des cerveaux d'imprimeurs et de mécaniciens.Paul Adam (1862-1920)
Il pensait qu'il n'était pas justifié de réaliser une amniocentèse mais souhaitait réaliser une surveillance rapprochée de la dilatation des bassinets de mon bébé.Spirale, 2011 (Cairn.info)
Une petite anomalie urinaire (une dilatation modérée des bassinets) avait été diagnostiquée en anténatal et on lui avait dit que cela serait sans conséquence sur la santé de cet enfant.Spirale, 2005, Christine Francoual (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.