Email catcher

bataille quotidienne

Exemples

Phrases avec les mots bataille quotidienne

Ils/elles racontent comment ils/elles tentent de résister à ces tâches d'exécution sous contrainte de temps en menant une bataille quotidienne contre l'abrutissement qu'engendre l'organisation industrielle du travail.Mouvements, 2019, Sébastien Jousse (Cairn.info)
Une bataille quotidienne, qu'il décrit avec un grand sourire, comme pour conjurer le mauvais sort.Ouest-France, Élisabeth PETIT, 30/11/2020
Une bataille quotidienne a lieu aux frontières de ces pays.Europarl
Il ressort de ceci la conviction suivante : ce demain émancipateur n'est nulle part donné, il devra se construire dans une bataille quotidienne.Actuel Marx, 2017, Yves Schwartz (Cairn.info)
Seule une profonde conviction dans ses valeurs de respect et de dignité peut donner l'énergie à ce gestionnaire pour livrer la bataille quotidienne de la rentabilité et de la croissance.Gestion, 2006, Michel Nadeau (Cairn.info)
Ce qui n'implique pas le cynisme, mais la bataille quotidienne pour demeurer en cohérence avec l'idéal, pour lui être intransigeant.ADEN, 2014, Anne Mathieu, Gilles Vergnon (Cairn.info)
De cette évocation – d'une rare élégance – de cette bataille quotidienne contre la souffrance, celle d'un homme, d'un mari, d'un père, on sort bouleversé et tout autre.Commentaire, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bataille nom féminin

quotidien adjectif et nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine