Email catcher

besoin continuel

exemples

Phrases avec le mot besoin continuel

Les itinéraires royaux qui ont été publiés mettent en lumière d'une façon frappante ce besoin continuel de mouvement.Jean Jules Jusserand (1855-1932)
Ils mangent comme des ogres ; ce besoin continuel de se sustenter doit tenir à l'air qu'ils respirent.Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
Nous vivons tous dans le besoin continuel de reconnaissance par l'autre de notre existence et de notre valeur propre.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2009, Mario Jacoby (Cairn.info)
Un réveil l'emportait, une fougue de jeune homme éclatant en gestes, en cris, en un besoin continuel de se dépenser et de vivre.Émile Zola (1840-1902)
L'intrigue marche toujours, parce qu'elle à des besoins continuels qui l'obligent à avoir l'esprit toujours dans l'activité.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
La foule toujours croissante des lecteurs et le besoin continuel qu'ils ont du nouveau, assurent le débit d'un livre qu'ils n'estiment guère.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Tous témoignent du besoin continuel d'ajuster les lois sur la formation de la preuve aux priorités politiques et gouvernementales.Diogène, 2012, Ranabir Samaddar, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

besoin nom masculin

continuel adjectif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine