Email catcher

besoin éperdu

exemples

Phrases avec le mot besoin éperdu

Arriva un moment où, insidieusement, progressivement, apparurent dans le matériel les indices d'une sensibilité exacerbée devant l'angoisse de ne pas être aimé qui laisse pressentir un besoin éperdu de l'être.Revue française de psychanalyse, 2015, Jacqueline Godfrind (Cairn.info)
C'est une tentative pour dégonfler un peu ce besoin éperdu de sécurité qui en ce moment nous joue bien des tours.Mouvements, 2003, Marc Bessin, Bernard Doray, Jean-Paul Gaudillière (Cairn.info)
Si le salarié s'investit trop au travail, on pourra donc émettre l'hypothèse qu'il a un besoin éperdu de reconnaissance non obtenue dans l'enfance, qu'il s'est surinvesti.L'Information Psychiatrique, 2019, Marie Pezé (Cairn.info)
Et il avait dans son dénuement moral, un besoin éperdu que l'on s'occupât de lui.René Boylesve (1867-1926)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

besoin nom masculin

éperdu adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine