Email catcher

bestialement

définition

Définition de bestialement ​​​ adverbe

Avec bestialité. Les émeutes ont été bestialement réprimées.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot bestialement

Les animaux domestiques sont dorlotés mais dans l'agriculture, le bétail est encore souvent traité bestialement.Europarl
Oui, je veux être aimée ; charnellement, bestialement, si ton amour n'est que l'amour d'une bête, mais complètement ; oui, j'ai besoin d'être aimée ; oui, j'en ai soif, j'en meurs d'envie.Georges Darien (1862-1921)
Mais ils se sont bestialement jetés sur les femmes rouge ?Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Point culminant de ces inversions typiques des peuples qui vivent bestialement : ces humains qui méritent à peine ce nom épargnent les bêtes et préfèrent s'entre-dévorer !Revue du Nord, 2005, Jacques Boulogne (Cairn.info)
Il arrachait des herbes et en mâchait bestialement la tige amère.Edmond Haraucourt (1856-1941)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de BESTIALEMENT adv.

D'une maniere brutale, & en beste. Les yvrognes vivent bestialement.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine