Email catcher

bien fongible

Exemples

Phrases avec les mots bien fongible

Elle n'établit pas non plus une différence entre biens fongibles et non fongibles, ce qui constitue un élément essentiel pour différencier les garanties.Europarl
La monnaie incarne le bien fongible par excellence, celui qui se laisse le mieux réduire à son seul statut de numéral ou d'incrément.Revue d'économie financière, 2015, Patrice Baubeau (Cairn.info)
Les biens fongibles, ainsi que les marchandises produites d'après des procédés standardisés, satisfont à ce critère.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Baber Johansen (Cairn.info)
Les auteurs proposent toutefois une piste de réflexion : faire une distinction entre biens fongibles et biens durables.Revue d'économie politique, 2003, Karine Berger, Aurélien Daubaire (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bien adverbe et adjectif invariable / nom masculin

fongible adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine