Email catcher

blessure béante

Exemples

Phrases avec les mots blessure béante

Il est un remède à ce qui de l'histoire est resté une blessure béante, sans cesse rouverte de l'intérieur et instrumentalisée politiquement.Esprit, 2020, Karima Lazali (Cairn.info)
Cette répression est une blessure béante dans la mémoire hutu : elle est perçue comme un génocide dont personne ne parle et pour lequel personne n'a été jugé.Esprit, 2016, Laurent Larcher (Cairn.info)
Elle ouvre une blessure béante et pose une question éternellement suspendue.Dix-septième siècle, 2015, Marc Hersant (Cairn.info)
Le voile du réel s'est déchiré et révèle une blessure béante.Études, 2020 (Cairn.info)
De migrant, réfugié, exilé, bénéficiaire de la protection, il n'était plus question, au moment d'accueillir l'expression de cette blessure béante.Revue Projet, 2020, Guillaume Rossignol (Cairn.info)
Cette blessure béante de l'histoire de ce peuple grave de son sceau indélébile vestiges de terreur et traumas sans fins.Perspectives Psy, 2012, Brigitte Blanquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

blessure nom féminin

béant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine